Sorry, this news is not yet available in your language

Sans Freddy Krueger, la trilogie Le Seigneur des Anneaux de Peter Jackson n’aurait jamais vu le jour

Culture Vidéo Written by on

Difficile à imaginer, mais sans la licence Les Griffes de la nuit, Peter Jackson n’aurait peut-être jamais pu réaliser la trilogie du Seigneur des Anneaux.

Le seigneur des Anneaux est l’une des trilogies phares de la culture Geek et même des années 2000. Grâce à cette trilogie, le réalisateur Peter Jackson a obtenu une renommée internationale après avoir réalisé Braindead et Bad Taste, deux films d’horreur et Fantômes contre Fantômes avec Michael J. Fox. Et bien que ses trois films soient culte de nos jours, ils n’auraient pas suffi à Jackson pour convaincre le producteur du film de le produire. Ce qui l’a aidé c’est la licence Freddy Krueger.

En effet, Peter Jackson avait écrit pour New Line une suite aux films de la licence Les Griffes de la Nuit. Une mauvaise suite selon les dires de Bob Shaye, le fondateur de New Line, mais qui lui aura permis de rencontrer le jeune Jackson et donc de lui accorder un peu de crédit. Il s’est exprimé au micro du podcast Post Mortem de Mike Garris.

Je connaissais Peter, parce qu’il avait écrit une des suites à Nightmare on Elm Street, une que nous n’avons pas utilisée. Ce n’était pas un script particulièrement bon. Mark Odesky (New Line exécutif) est entré dans mon bureau et a déclaré : regarde, Peter arrive, il voudrait nous montrer son projet [Le Seigneur des Anneaux]. Est-ce que vous seriez intéressé pour le voir ? Alors, en partie par courtoisie, et en partie par curiosité, j’ai dit : « D’accord, je le ferai. » Je suis entré, et j’ai vu la chose, et c’était vraiment formidable. Il avait fait une petite vidéo avec Ian McKellen et c’était très impressionnant. Il y a beaucoup d’histoires qui viennent après cela, mais c’était la genèse.

En somme, si Peter Jackson n’avait pas écrit de suite pour la licence Freddy Krueger, New Line n’aurait certainement jamais produit la trilogie culte de Peter Jackson et nous n’aurions jamais eu le plaisir de découvrir sur grand écran les aventures de Frodon Sacquet, de Gandalf et d’Aragorn, de Legolas et de Gimli, les aventures de La communauté de l’anneau en somme. Et si Sean Bean n’avait pas joué Boromir, est-ce qu’il aurait joué Ned Stark dans Game of Thrones ?




The article contains translation errors?

Did you like this article? Share it with your friends


Commentaires

Facebook

Disqus

comments powered by Disqus