Sorry, this news is not yet available in your language

[Analyse]Luke a peur du pouvoir de Rey dans la bande-annonce de Star Wars 8 : Les derniers Jedi

Film Written by on

Cette nuit, Lucasfilms et Disney ont dévoilé la nouvelle bande-annonce de Star Wars 8 : Les derniers Jedi et celle-ci est vraiment épique.

Chaque annonce faite autour de Star Wars fait toujours couler beaucoup d’encre. Que ce soit en bien ou en mal. En ce qui nous concerne, nous ne vous dirons pas si celle-ci est bonne ou mauvaise, car nous avons trouvé des éléments positifs, notamment grâce au montage rapide et sa musique et grâce à certaines.

Le trailer commence avec la voix d’Andy Serkis, l’interprète du Leader Suprême Snoke qui raconte ce qu’il a ressenti lorsqu’il a trouvé Kylo Ren en faisant référence à la Force qu’il a ressentie en lui. Pendant ce temps, on peut apercevoir une rangée de AT-AT nouvelle génération, avant de montrer un plan un plongé montrant Kylo Ren suivi par une armée de Stormtroopers. Un plan digne de Steve Barron qui montrait pour la première fois le personnage de Shredder dans le film Les Tortues Ninja de 1990.

Image des AT-AT nouvelle génération dans Star Wars 8 : Les Derniers JediImage de Kylo Ren dans le film Star Wars 8 : Les derniers Jedi

Ensuite c’est au tour de Rey d’apparaître dans le trailer et notamment son entraînement avec Luke Skywalker. On y apprend que le dernier Jedi (pour nous pour le moment) est surpris, voire effrayé de la présence de Rey et que celle-ci lui rende son sabre laser. Elle explique à Luke que quelque chose s’est réveillé en elle et qu’elle a besoin d’aide avant de démontrer toute l’étendue de son pouvoir qui effraie encore une fois Luke. À croire que l’exil rend peureux.

Je n’ai vu cette puissance brute qu’une fois. Ça ne m’avait pas effrayé, alors. Maintenant, si.

On apprend donc avec ses mots de Luke Skywalker que le pouvoir de Rey est sans limites et comparable à quelqu’un qu’il a connu précédemment. Serait-ce le pouvoir d’Obi-Wan Kenobi ? Celui de Yoda ? Ou encore celui de Dark Vador qui ne l’aurait pas effrayé à cause de l’insouciance de la jeunesse du jeune Skywalker ? Toutefois, si c’est bel et bien de Dark Vador dont parle Luke, est-ce que Rey est née de la volonté des Midichloriens comme Anakin ? Ce qui expliquerait également le pouvoir brut de Kylo Ren, fils de Leia qui était supposément plus puissante selon Yoda qui aurait préféré l’entraîner elle plutôt que Luke. Kylo Ren aurait hérité de la puissance de son grand-père alors créé directement par les Midichloriens. Ça expliquerait le titre « Les derniers Jedi » au pluriel même si le réalisateur a annoncé que le titre initial est au singulier.

Image de Rey dans Star Wars 8 : Les Derniers JediImage de Luke Skywalker dans le film Star Wars 8 : Les Derniers Jedi

La suite du trailer nous montre Kylo Ren alors en colère frapper son casque sur un mur avant de passer à une bataille spatiale entre la résistance et le Premier Ordre. Un affrontement durant lequel Leia Organa sent son fils approcher juste avant que celui-ci ne se rende sur le vaisseau, encore en pleure, pour une finalité qui ne nous est évidemment pas montrée. Sa mission est d’en finir avec sa mère, leader de la résistance, mais réussira-t-il ? Tuera-t-il ses deux parents ? L’actrice Carrie Fisher étant décédée à la fin du tournage du film, la production a toutefois précisé qu’ils utiliseraient une doublure numérique pour le personnage dans le neuvième volet. Mais s’ils avaient avoué qu’elle ne jouerait pas dans le film, ça nous aurait éventuellement spoiler. Cependant, si Kylo Ren tue l’un de ses parents à chaque film, on peut être certain du sort de Luke Skywalker, qui mourra peut-être de la même manière que son mentor Obi Wan des mains de Dark Vador dans l’épisode 4. Et comme on peut voir dans le trailer Kylo Ren balancé ses missiles, le doute reste permis. Le plan est peut-être tiré d’une autre séquence.

Image de Leia Organa dans Star Wars 8 : Les Derniers JediImage de Kylo Ren dans le film Star Wars 8 : Les derniers Jedi

La suite du trailer épique nous dévoile une multitude de combat spatial, de peur notamment avec cette créature qui accompagne Chewbacca sur le Faucon Millénium, le duel attendu entre Finn et Captain Phasma, sa formatrice au sein du Premier Ordre, un plan qui montre Luke Skywalker allongé sur ce qui semble être le sol, mal en point, soit après une séance d’entraînement durant lequel Rey aurait laissé ses émotions la submergé, embrassant le côté obscur ou montrant peut-être la fin du personnage ? Car oui, une scène nous montre le personnage de Snoke parler de destiné avant de finalement s’en prendre à Rey qui souffre. Toutefois, le plan d’après nous montre Rey déclaré « J’ai besoin que quelqu’un me montre ma place dans tout ça », face à Kylo Ren qui lui tend la main. Rey finira-t-elle par rejoindre le côté obscur ? J’en doute, mais ce serait une fin complètement inattendue.

Image d'une créature dans Star Wars 8 : Les Derniers JediImage d'une créature dans Star Wars 8 : Les Derniers Jedi

Image de Finn contre le Captain Phasma dans Star Wars 8 : Les Derniers JediImage de Luke Skywalker dans le film Star Wars 8 : Les Derniers Jedi

Image du Leader Suprême Snoke dans Star Wars 8 : Les derniers Jedi

Image de Kylo Ren dans le film Star Wars 8 : Les derniers JediImage de Rey dans Star Wars 8 : Les Derniers Jedi

Image de Kylo Ren dans le film Star Wars 8 : Les derniers Jedi

Trailer de Star Wars 8 : Les Derniers Jedi

Star Wars 8 : Les derniers Jedi - Trailer 2


The article contains translation errors?

Did you like this article? Share it with your friends


Commentaires

Facebook

Disqus

comments powered by Disqus