Sorry, this news is not yet available in your language

Découvrez Le Talisman, le court-métrage inspiré du roman de Stephen King

Court-Métrage Written by on

Les œuvres de Stephen King ont eu droit à de nombreuses adaptations souvent ratées. Mais quand c’est les fans qui l’adaptent en court-métrage, c’est déjà autre chose.

Afin de montrer de quoi il était capable à Steven Spielberg et Kathleen Kennedy, alors propriétaire des droits d’adaptation du roman Le Talisman de Stephen King et Peter Straub, Mathieu Ratthé, le réalisateur du court-métrage que vous allez voir ci-dessous, décida de l’adapter en court-métrage avec la présence de l’acteur Cameron Bright, célèbre pour avoir joué dans Godsend, dans les films Twilight ou encore dans X-Men : L’affrontement final.

Le résultat donne une adaptation somme toute fidèle à l’œuvre de Stephen King et Peter Straub. Bien que condensé un roman d’1kg en 6 minutes 30 relève de l’exploit, celui-ci reprend les grandes lignes de la situation initiale qui mènera le héros Jack Sawyer dans les Territoires. Sortie en 2008, le court-métrage ci-dessous révèle le talent de la boite d’effets spéciaux Buzz Image qui a travaillé sur 300, Planète hurlante ou encore le film Martyrs de Pascal Laugier.




The article contains translation errors?

Did you like this article? Share it with your friends


Commentaires

Facebook

Disqus

comments powered by Disqus