Sorry, this news is not yet available in your language

Game of Thrones : l’intrigue détaillée des deux premiers épisodes de la saison 8 a fuité !

Série Written by on

À peine le tournage de la saison 8 de Game of Thrones commencé que les premières fuites ont déjà eu lieu. Les hackers ont encore frappés !

Attention : Risque de spoiler

Souvenez-vous, il y a quelques mois, des hackers avait mis la main sur différents épisodes et informations sur la série culte de HBO, Game of Thrones. Des fuites qui avaient permis la diffusion de plusieurs épisodes de la saison 7 en avance sur le planning pour le plus grand plaisir des fans, mais également le plus grand désarroi de la chaine. Ses hackers ont dévoilé sur le forum Reddit des informations détaillées sur les deux prochains épisodes de la saison 8 de Game of Thrones.

Attention toutefois, ses informations contiennent forcément de gros spoilers sur la suite de la série. Mais il est également possible que tout ceci ne soit que spéculation. Nous ne pourrons pas avoir confirmation des détails avant la diffusion des deux premiers épisodes. Vous voilà prévenu.

Game of Thrones 8x01 : le résumé détaillé de l’épisode

L’épisode 1 de Game of Thrones débutera juste après l’attaque du Roi de la Nuit sur le mur et sa destruction. On y retrouvera Tormund, Beeric Dondarrion et Gendry bel et bien vivant. Les fuites nous révèlent qu’ils se battront côte à côte à Castleblack. C’est durant cette bataille que Beeric perdra la vie. Définitivement ?

Image du Roi de la Nuit dans l'épisode 6 de la saison 7 de Game of ThronesImage d'un Marcheur Blanc dans l'épisode 7 de la saison 7 de Game of Thrones

Pendant ce temps, Jon Snow retourne à Winterfell accompagné de Daenerys, Tyrion, Davos, Brienne, Jorah, Podrick, Le Limier, Missandeï, Varys et Theon Greyjoy. Davos remarquera que le nord est plus sombre et donc que la longue nuit arrive à grands pas. Ce passage marquera les grandes retrouvailles entre Jon et Arya tandis que Sansa découvrira que son frère adoptif et la Reine des Dragons s’aiment, ce qui conduira à sa méfiance. Arya retrouvera également Le Limier lui révélant qu’elle ne regrette pas le moins du monde de lui avoir épargné la vie lors de sa bataille avec Brienne.

À Port-Réal, Euron Greyjoy ramène déjà la Golden Company pour combattre aux côtés de Cerseï qui a déjà un plan : prendre possession de la forteresse d’Accalmie dans les Terres de l’Orage. Une forteresse qu’elle pense imprenable et qui la protégera donc des Marcheurs Blancs qui arrivent et de la Longue Nuit. Mais avant qu’Euron ne prenne le large pour accomplir sa mission, il passera une nuit avec Cerseï. Plus tard, on apprend que Yara est encore vivante et que son oncle compte épouser la Reine Lannister avant de finalement la tuée pour prendre le pouvoir. Il révèle à sa nièce qu’un ami à lui va l’aider dans sa tâche. Un ami dont le nom sera connu dans l’épisode 2 (et plus bas dans l’article).

Image de Cersei Lannister et de Jaime Lannister dans l'épisode 7 de la saison 7 de Game of ThronesImage de Daenerys Targaryen dans l'épisode 7 de la saison 7 de Game of Thrones

Lors d’une réunion dans la grande salle de Winterfell avec tous les seigneurs, y compris Robyn et Sam qui en profite pour revoir son vieil ami, Daenerys demande à tout le monde de lui prêter allégeance afin de faire d’elle leur Reine. Mais tout le monde refuse déclarant que Jon Snow est leur véritable Roi. Il profitera de l’occasion pour rappeler que les querelles de pouvoir sont malvenues alors qu’une armée de mort marche en leur direction afin de les exterminer. Alors qu’ils attendent encore l’arrivée des troupes Lannister et que Tyrion a encore foi en son frère, Daenerys comprend que Cerseï les a trahis.

De son côté, Theon tentera de se faire pardonner aux yeux de Bran dans le bois sacré, mais ce dernier lui fera savoir que ce n’est pas la peine. Que Theon n’est plus l’homme qu’il était, qu’il sait ce qu’il a enduré, qu’il sait également comment il a sauvé Sansa. Jon découvrira les talents de guerrière de sa sœur Arya et sera désolé qu’elle ne prenne pas part aux réunions du conseil.

Image de Sansa Stark dans la saison 6 de Game of ThronesImage d'Aria Stark dans l'épisode 2 de la saison 7 de Game of Thrones

Loin de là, Mélisandre fait son grand retour. Après sa promesse à Varys, elle est rentrée au Donjon Rouge à Volantis. Elle retrouvera Kinvara qui sait ce qu’elle a fait et lui annonce qu’elle devra payer ses erreurs en offrant un sacrifice à leur Dieu. Un sacrifice qui la ramènera à Winterfell.

Jaime Lannister, qui fut rejoint par Bronn dans une taverne, car il n’est d’aucune utilité pour la Reine se rend aux Conflans afin de rallier les troupes Lannister qui sont en train de prendre le château des Tully.

Enfin, l’épisode se terminera avec Gendry et Tormund de retour à Winterfell pour informer Jon de l’arrivée imminente du Roi de la Nuit. Sansa informera Jon de la présence de son frère au sein du château, mais lui indiquera que celui-ci a changé, que c’est désormais un Zoman. Lorsqu’il retrouve son frère Bran, celui-ci l’informe qu’il l’a vu lors de la bataille de Durlieu (Hardhome en anglais) avant d’être rejoint par Sam. Ensemble, ils vont l’informer de sa véritable identité. Ils vont lui dire qu’il est Aegon Targaryen, le véritable héritier du trône de fer et non Daenerys. Et bien que Jon peine à croire ce qui est dit, les preuves que Bran fournit sont irréfutable.

Game of Thrones 8x02 : Résumé détaillé de l’épisode

L’épisode 2 de la saison 8 de Game of Thrones sera certainement l’un des plus meurtriers de la série en termes de casting principal. Après le retour de Tormund et Gendry qui sont venus informer Jon de l’arrivée du Roi de la Nuit et de son dragon et la récente nouvelle identité de Jon qu’il n’arrive pas à digérer, celui-ci décide de repousser Daenerys qui est indisposé en ce moment.

Cerseï de son côté a bel et bien fait une fausse couche, mais décide de garder ça secret, même envers Qyburn. Jaime quant à lui décide de faire un pacte avec Lord Edmure afin de le défendre des Marcheurs Blancs. Arya Stark recevra la visite d’un vieil ami, Jaquen H’gar venu lui réclamer le dernier nom de sa liste, Cerseï Lannister et lui remet une fiole de poison. Il est possible que Jaquen soit l’ami d’Euron Greyjoy qu’il évoque dans le premier épisode. Jon Snow quant à lui retournera à la Tour de Joie afin de rencontrer le seul survivant de sa naissance, Howland Reed. Celui-ci lui confirmera sa véritable identité.

Jon Snow

Daenerys, qui était indisposé depuis quelque temps, attend l’enfant de Jon Snow, mais s’inquiète du comportement qu’il a eu envers elle depuis son arrivé à Winterfell, mais le Roi de la Nuit arrive déjà sur eux. Les Dothrakis, les Immaculés, les Sauvageons et les Nordiens sont prêts pour la bataille. Une bataille qui s’annonce épique, car Bran va prendre le commandement de Rhaegal pour affronter le Roi de la Nuit et Viserion.

Un épisode qui se finira sans musique puisque cet épisode coûtera la vie à de nombreux personnages. Au terme de cette bataille, Ver Gris, Tormund, Podrick, Meera, Robett Glover, Howland Reed, Rhaegal et Bran périront malgré l’arrivée de Jaime Lannister à la fin pour mettre en déroute le Roi de la Nuit qui s’avèrera être vulnérable au souffle d’un Dragon de Feu. À la fin de l’épisode, les différentes armées vont se préparer pour la seconde offensive des Marcheurs Blancs.

La confirmation en 2019

Si toutes ses informations sont vraiment alléchantes, il nous faudra tout de même attendre 2019 avant de pouvoir les vérifier, mais ce qui a été dévoilé par les hackers s’avère respecté les éléments narratifs mis en place dans les précédentes saisons même si encore une fois, HBO a pu modifier ses scénarios lorsqu’ils ont su qu’ils avaient été hackés. Toutefois, lorsque la saison 7 avait fuité l’année dernière, la chaine n’avait entrepris aucun changement. Wait and see…


The article contains translation errors?

Did you like this article? Share it with your friends


Commentaires

Facebook

Disqus

comments powered by Disqus