Sorry, this news is not yet available in your language

The Walking Dead 9x01 : tout ce qui change désormais dans la série

Série Written by on 7 min

Hier soir a débuté la neuvième saison de The Walking Dead aux États-Unis. L’occasion pour nous de découvrir tout ce qui change désormais dans la série culte de AMC.

Attention : Risque de spoiler

Attention, si vous n’avez pas suivi la campagne promotionnelle de The Walking Dead ni même regardé ce premier épisode, vous risqueriez d’être spoiler et de passer à côté de cette phase de découverte du nouvel univers mis en place depuis le départ de Scott Gimple, l’ancien showrunner qui officie désormais sur Fear the Walking Dead.

Premier changement évoqué, le showrunner qui a été remercié et remplacer par Angela Kang, anciennement scénariste sur la série depuis la saison 2. Elle a scénarisé la plupart des épisodes les plus marquants de la série comme Judge, Jury, Executioner, le onzième épisode la saison 2 qui marque la mort marquante de Dale, Coda, l’épisode de mi-saison de la cinquième saison qui marque le départ de Beth de la série ou encore The King, The Widow and Rick, sixième épisode de la saison 8 qui montre la rencontre de Carl et de Siddiq, entraînant les évènements que l’on connait désormais et qui éloigne la série du comics originel.

Second changement et pas des moindres : l’ambiance et quasiment l’univers de la série évolue en régressant technologiquement. Il faut dire que quelques années se sont écoulées depuis le début de la saison et une ellipse a encore eu lieu depuis la fin de l’arc All out War. C’est dorénavant la fin des armes à feu et des véhicules. Car même si les États-Unis sont peuplés d’armes à feu et de magasin d’armes, les stocks sont limités sans fabrication à grande échelle et la guerre contre Negan n’a pas aidé à garder un stock suffisant malgré les compétences d’Eugène en fabrication de cartouche. Donc fini les munitions illimitées des séries et films américains. Un point de plus pour le réalisme.

Image de Rick Grimes dans le premier épisode de la saison 9 de The Walking Dead

Autre élément qui tend à disparaître : le carburant. Il n’y a plus du tout d’essence aux alentours d’Alexandria et il est donc impossible pour les membres de l’alliance entre La Colline, Le Royaume, Alexandria et les Sauveurs de se déplacer en véhicule à moteur. Du moins en quatre roues, car Daryl utilise un guide pour transformer les motos en véhicule roulant au bioéthanol. Un carburant fabriqué à base sucre cellulosique que l’on peut trouve dans des chutes de maïs afin d’en tirer du glucose que l’on laisse fermenter pour fabrique l’éthanol. Un procédé qui semble tout droit sorti d’un roman de science-fiction, mais qui aura été utilisé par Henry Ford dans les années 20.

L’ambiance de la série évolue donc avec l’apparition de chevaux, de charrette et donc de procédé beaucoup plus agricole pour survivre dans ce Nouveau Monde. Et pas de culture sans végétation et c’est justement l’élément qui change l’ambiance de la série. La nature à repris ses droits et pousse à foison sur les habitations comme ont pu le voir avec ce plan du Capitole recouvert de végétation.

Image de Gabriel et Jadis/Anne dans le premier épisode de la saison 9 de The Walking DeadImage du Capitole dans le premier épisode de la saison 9 de The Walking Dead

Dernier changement, mais prévisible celui-ci, les relations entre Rick, Daryl et Maggie qui ne sont plus au beau fixe depuis la décision de Rick de laisser Negan vivre. Une décision qui aura créé une scission dans leur équipe et qui se ressent dès le début de la saison 9 notamment via les premiers plans de l’épisode, mais surtout sur la fin lorsque Rick discute avec Maggie afin de partager les ressources de leur camp respectif.

Un schisme qui laisse présager des moments tendus entre eux qui pourraient entraîner la fin de l’un des deux protagonistes avant la mi-saison voir même les deux quant on sait que Andrew Lincoln et Lauren Cohan quitteront la série avant l’épisode 8 de la saison 9.

The Walking Dead 9x02 - Trailer


The article contains translation errors?

Did you like this article? Share it with your friends


Notre sélection d’achats pour vous

Commentaires

Facebook

Disqus

comments powered by Disqus