Sorry, this news is not yet available in your language

Kickban : le groupe de Geek Rock qui envoi du lourd

Geek-Rock Written by on 4 min

À l’occasion du Geek Touch 2019 qui s’est tenu ce week-end à l’Eurexpo de Chassieu, nous avons eu la chance de voir se produire sur scène le groupe de Geek Rock Kickban. Et le moins que l’on puisse dire c’est que ça déménage.

Vous êtes fan de culture Geek, un peu trentenaire sur les bords et le rock alternatif vous attire musicalement ? Alors le groupe de Geek Rock Kickban est littéralement fait pour vous. Groupe parisien, il est composé de Rémi à la guitare et au chant principal tandis que Laurent l’accompagne à la basse avec Damien à la batterie. Ensemble, ils ont créé il y a quasiment deux ans le groupe Kickban en référence à la commande IRC qui permet de bannir un utilisateur d’un salon.

Après une courte installation sur la scène principale du Geek Touch, le groupe entame une chanson aux paroles qui donne le ton du concert en quelques secondes : « Coucou ! Tu veux voir ma bite ??» Je connaissais le groupe avant le Geek Touch donc je n’ai pas été totalement surpris par cette entrée en la matière pour le moins… couillu. S’en suivront ensuite des titres comme Ils attaquent, Tu ne sais rien Jon Snow, Mon grand frère, et des génériques de dessin animé, certes connu, mais qui parlait principalement aux trentenaires présents dans la salle plus qu’aux autres malgré la reprise du générique de Pokémon qui a littéralement fait arrivé des hordes de fanboys des quatre coins de l’Eurexpo.



Un groupe qui sent bon les bits, le pixel et la culture Geek

Musicalement, le show envoyait du lourd grâce à une sono du tonnerre, des basses puissantes, aux charismes et à la présence des membres du groupe Kickban qui ont tout donné sur scène ne laissant aucun temps mort, grâce aux riffs électriques de la basse et de la guitare, mais également la puissance du jeu de batterie combiné à des paroles parfaitement adapté au public qui se trouvait face à eux. Le public participait (même si il ne s’attendait jamais à ce qu’on lui demande de crier) et dansait dans une ambiance conviviale et électrique.

Seul regret que je puisse avoir, ne pas avoir eu le temps de me rendre sur le stand du groupe afin d’avoir l’un de leurs CD et d’échanger quelques mots. Autre regret également, j’aurais aimé qu’ils jouent la chanson des balances au début du concert, comme kiff, mais le public ne connaissant pas le groupe aurait littéralement fuit la salle.

Pour ceux qui ne connaitraient pas encore le groupe Kickban, je vous invite fortement à les suivre sur Facebook, Twitter et YouTube. C’est un groupe génial, digne descendant de Nerf Herder à la française, plus proche d’un Ultra Vomit pour les métalleux qui liront cet article, qui poste un clip musical par mois. Le dernier en date, My Spot, en hommage à Sheldon Cooper, est arrivé pile lors de la fin de tournage de la série et mérite le coup d’œil/oreille.



Crédit photo : Page facebook du groupe Kickban


The article contains translation errors?

Did you like this article? Share it with your friends


Notre sélection d’achats pour vous

Commentaires

Facebook

Disqus

comments powered by Disqus