Sorry, this news is not yet available in your language

Le design d’E.T. l’extraterrestre a été inspiré par une espèce animale

Personnage culte et iconique ayant contribué à verser beaucoup de larmes et faire rêver de nombreuses personnes à travers le monde, E.T. l’extraterrestre tient pourtant ses traits emblématiques d’un animal terrestre qui peuple certainement actuellement votre foyer.

Written by on
Temps de lecture : 3 min

Personnage culte et iconique ayant contribué à verser beaucoup de larmes et faire rêver de nombreuses personnes à travers le monde, E.T. l’extraterrestre tient pourtant ses traits emblématiques d’un animal terrestre qui peuple certainement actuellement votre foyer.

Créé par l’artiste italien Carlo Rambaldi, le personnage de E.T. est devenu culte de part son histoire, son animation conçue par Industrial Light and Magic, mais surtout par son visage mignon et plein de tendresse. Si de nombreuses versions de l’alien ont été créées avant de parvenir au résultat final que l’on connaît tous, Carlo Rambaldi trouva son inspiration finale auprès d’un membre de sa famille.

C’est lors d’une interview conduite par Kelly Lange dans les années 80 pour la chaine KTLA que l’artiste italien dévoile que son inspiration fût son propre chat, un persan aux yeux bleus qui, à partir d’une photo, lui a permis de définir les traits définitifs du personnage. Et dans ce reportage, on peut voir l’artiste dessiner E.T., calqué sur les traits de son chat. Dans le making-of du film, il est également révélé que l’artiste s’est aussi inspiré du visage de Carl Sandburg et d’Albert Einstein. Si l’inspiration avec son chat semble simpliste, elle aura quand même permis à Carlo Rambaldi de gagner son deuxième oscar des meilleurs effets visuels après celui obtenu pour son travail sur le visage du xénomorphe de Ridley Scott.

Une récompense bien méritée pour l’artiste qui onze ans avant avait sauvé le réalisateur Lucio Fulci de la prison suite à son impressionnant travail sur le film "Le venin de la peur". Car la scène de vivisection sur les chiens dans laquelle des cœurs encore palpitants sont visibles a provoqué un véritable scandale. Poursuivi pour cruauté envers les animaux, le réalisateur Lucio Fulci est sauvé par Rambaldi qui a dû montrer au jury les marionnettes utilisées pour les besoins de cette scène.

Saviez-vous que E.T. était inspiré par le chat de Carlo Rambaldi ?

Image du chat de Carlo Rambaldi qui a servi d’inspiration principale pour E.T. L’extraterrestre




The article contains translation errors?

Did you like this article? Share it with your friends


Notre sélection d’achats pour vous
Street Trash
14,99€ Street Trash

Achat sur Amazon
Zone Zone B/2

Commentaires

comments powered by Disqus