Shannara Chronicle : la saison 2 a-t-elle plus de potentiels que la première ?

Série Écrit par le

Le premier épisode de la saison 2 des Chroniques de Shannara a été diffusé hier soir sur la chaine Spike. Que donne ce premier épisode et quel potentiel a la saison ?

Diffusé précédemment par la chaine MTV aux États-Unis, la série Les Chroniques de Shannara avait été renouvelée pour une seconde saison avant de finalement ne plus donner aucun signe de vie. Un silence qui pesait sur les fans qui attendaient la suite des aventures d’Amberle, de Wil et d’Eretria avec impatience. Finalement c’est la chaine Spike qui reprit le flambeau pour donner une seconde saison à l’adaptation des romans de Terry Brooks. Mais le résultat est-il convaincant ?

Après s’être sacrifié pour sauver le monde du Dagda Mor, Amberle a permis à Wil de sauver le monde des puissances maléfique. Cependant, la gratitude n’est pas aux rendez-vous puisque le jeune homme se retrouve désormais traqué par les Crimsons, un groupe de soldat à la tête du General Riga qui chasse ceux qui savent se servir de la magie. Mais les puissances maléfiques sont de retour également. Ce qui permet de faire rentrer dans la série le principal ennemi des livres : le Roi Sorcier.

Image de Allanon dans Les Chroniques de Shannara saison 2 épisode 2Image des Skull of Warlock Lord dans l'épisode 1 de la saison 2 de Shannara Chronicle

Contrairement à la première saison, mais toujours en adéquation avec le récit initial, la seconde saison nous plonge un peu plus dans les décors que l’on connait comme le pont de San Francisco en ruine sur lequel la végétation a repris le dessus, des porte-avions échoués, rouillé et recelant de trésor de l’Ancien Monde (le nôtre actuel) que l’on découvre plus en détail. Un plaisir pour les yeux. Car les décors sont plus soignés, plus merveilleux. Ils font réellement rêver le spectateur et le plongent corps et âme dans l’univers de Terry Brooks qui produit la saison. Si quelques effets spéciaux sont toutefois particulièrement visibles, ils n’enlèvent en rien le charme et l’immersion dans le récit.

La montagne du Roi Sorcier dans l'épisode 1 de la saison 2 de Shannara Chronicles

L’histoire sera beaucoup plus sombre que ce que nous a habitué la première saison. Le Roi Sorcier cherche à attraper Wil qui n’est pas assez fort pour le combattre, mais qui devra toutefois utiliser la magie pour se défendre contre eux. Tout en cachant son identité pour ne pas que les Crimsons et le General Riga le trouvent et le tuent. Un dilemme important, car il sera dur pour lui de se cacher surtout que ses alliées, Eretria et Allanon le chercheront également et si il reste caché trop longtemps, il pourrait mourir avant que ceux-ci ne le trouvent.

Le premier épisode de Shannara Chronicle est vraiment prometteur et augure du bon pour la série qui pourrait éventuellement trouver son public sur la chaine Spike contrairement à MTV qui a, pour une raison inconnue de notre part, préféré abandonner la série. Une aubaine pour nous.

La semaine prochaine dans Shannara Chronicle….

Le prochain épisode de Shannara Chronicle nous montrera Wil et Mareth à la recherche de réponses tandis que le Roi Anders en cherchant des renforts se voit poser un ultimatum. Il sera diffusé le 18 octobre sur la chaine Spike.

Shannara Chronicle 2x02 - Trailer


Cet article vous a plu ? Partagez-le avec vos amis


Commentaires

Facebook

Disqus

comments powered by Disqus