Helix 2x02 et 03 : Le retour des héros

Après un premier épisode qui posait le climax de la saison et un final qui dégoûtait à tout jamais de la compote de pomme, les épisodes 2 et 3 signent le grand retour des deux personnages clés de la première saison.

Written by on
Temps de lecture : 5 min

Après un premier épisode qui posait le climax de la saison et un final qui dégoûtait à tout jamais de la compote de pomme, les épisodes 2 et 3 signent le grand retour des deux personnages clés de la première saison.


/!\ Attention : Risque de spoiler /!\

A la fin de l'épisode 1, on pouvait apercevoir le Dr Alan Farragut, caché parmi les frères de ce couvent. C'est donc tout naturellement que l'épisode suivant se concentre sur lui et sur son parcours après la destruction de la base en Antartique. Mais il est très vite démasqué par Sarah qui ne manque pas d'alerter Peter de la présence de son frère et sa réaction, n'est pas vraiment surprenante. Après l'attentat qu'Alan a commis à Paris, son frère ne veut plus en entendre parler mais Sarah pense qu'il peut les aider avec le nouveau virus. Trente ans plus tard, le Docteur Julia Walker recherche activement les ossements d'Alan pour trouver un indice sur le remède qu'elle doit mettre au point pour sauver les immortels de la mort.

Le grand retour d'Alan Farragut. Mais que fait-il ici ?
Le grand retour d'Alan Farragut. Mais que fait-il ici ?

L'épisode 3 est le plus marquant des épisodes de cette saison qui ait été diffusé pour le moment. Il commence par un homme qui se fait faire une branlette en discutant des membres du CDC et se termine sur un cliffhanger que je ne citerais pas pour ne pas gâcher la surprise. Et cet épisode marque le retour du Dr Hiroshi Hatake qui, si on ne sait pas encore ce qu'ils font tous sur cette île, on sait de source sûr qu'outre le CDC, personne n'est innocent. Le retour d'Hiroshi a lieu 30 ans après les évènements du CDC et on ne sait pas encore ce qu'il a bien pu faire pendant tout ce temps. Il entretiendra toujours une relation un peu conflictuelle avec sa fille, Julia. Trente ans avant, le CDC a affaire à la disparition du petit garçon de l'épisode 2 tandis que d'autres enfants montreront des signes d'infections. On en apprendra aussi un peu plus sur la serre et les expériences génétiques mené dans cette abbaye.

C'est également le grand retour d'Hiroshi Hatake mais 30ans dans le futur
C'est également le grand retour d'Hiroshi Hatake mais 30ans dans le futur

Deux épisodes et deux retours de personnage clés de la série, ça fait du bien. La série se met en place lentement et on se surprend à oublier que la première saison mettait en scène une ambiance claustrophobique avec des infectés pouvant attaquer à tout moment. Les tensions montent crescendo tandis que les mystères se dévoilent lentement. Les voyages entre deux moments temporel sont beaucoup plus compréhensibles que dans le premier épisode mais l'histoire de Julia est très clairement en second plan, elle n'apparaît que rarement et quand elle est à l'écran, il ne se passe pas grand-chose jusqu'à ce troisième épisode qui la met en scène avec le génial et mystérieux Hiroshi. Elle prend du galon et son histoire s'envenime au fur et à mesure que la folie d'Hatake se précise. Elle a du souci à se faire.

18/20
Les Plus
  • Le retour d'Alan et Hiroshi
  • L'épisode 3 est complètement fou
  • La folie d'Hiroshi Hatake
Les moins
  • Trop choquant pour certain ?
Avec deux épisodes fort en émotion qui marque le retour d'Alan Farragut et d'Hiroshi Hatake, la série Helix continue sur sa lancée et promet du grand spectacle renforcé par un épisode 3 complètement fou. Très bon début de saison.
Greg

Cet article vous a plu ? Partagez-le avec vos amis


Commentaires

comments powered by Disqus
PauseGeek.fr