Sorry, this news is not yet available in your language

Toutes les infos du panel de The Walking Dead lors du Walker Stalker 2018

Série Written by on

Robert Kirkman est vraiment bavard en ce moment et profite de la croisière Walker Stalker pour faire le plein de révélations et confidences sur sa licence.

Attention : Risque de spoiler

Après avoir appris que l’actrice Lauren Cohan qui incarne Maggie allait peut-être quitter la série et après nous avoir donné des informations sur l’immunité dans la licence The Walking Dead, Robert Kirkman a encore été très généreux en informations cette nuit en revenant notamment sur le coma de Rick dans la série, sur les possibilités que Madison Clarke soit Alpha des Chuchoteurs et sur la théorie selon laquelle Breaking Bad et The Walking Dead seraient liés.

Le coma de Rick

Lors de la diffusion du premier trailer de The Walking Dead saison 8 lors du SDCC 2017, les fans ont été surpris de voir le personnage de Rick, vieux, alité dans un lit d’hôpital et se réveillant, suggérant l’idée comme quoi toute l’histoire que l’on aurait découverte depuis n’aurait qu’un (très) mauvais rêve pour le personnage d’Andrew Lincoln. Idée encore tenace chez certains fans, cette question fût posée à Robert Kirkman lors de son panel sur la croisière Walker Stalker et voici sa réponse :

Oui, ça arrive de temps en temps. Ce serait une histoire terrible. Je pense que cela a été fait dans beaucoup de choses, mais il n’est certainement pas dans le coma, je le promets. Il se réveillerait et Negan était le plombier. Il aurait dit : "Oh, tu étais là. C’était tellement bizarre." Oui, ce serait affreux. Judith est un fantôme. Ouais, Rick n’est définitivement pas dans le coma.

Robert Kirkman a également déclaré qu’il devait répondre à cette question tous les deux ans comme pour se justifier.

L’acteur Lennie James qui incarne Morgan depuis la première saison et qui a rejoint la saison 4 de Fear The Walking Dead s’est également exprimé à ce sujet après avoir comparé la scène avec la série Dallas dans laquelle un personnage normalement décédé se réveillait révélant aux spectateurs que tout ceci n’était qu’un rêve.

Dans la bande-annonce que nous avons montrée - il y a une photo de Rick dans un lit et il a l’air légèrement différent de la façon dont il le fait normalement, et j’ai entendu dire que beaucoup de fans pensaient que c’était Rick qui se réveillait du coma initial dans lequel il était dans l’épisode 1, et qu’il se réveillait seulement maintenant, et que toute l’apocalypse des zombies avait été le fruit de son imagination.

Madison Clarke est-elle Alpha des Chuchoteurs ?

L’ère de Negan est sur le point de s’achever à la télévision et l’avenir de la série se profile à l’horizon. Dans les comics, l’arc suivant All Out War est celui mettant en scène Les Chuchoteurs, une bande de méchant qui se cache des zombies en arborant leur peau sur le visage. Et depuis quelques mois déjà, de nombreuses théories font la liaison entre les Chuchoteurs et Madison Clarke de la série Fear The Walking Dead. Mais le plus intéressant, c’est la réponse à la question sur la théorie que fait Kirkman, visiblement confus et pris de cours, essayant de détourner la conversation.

Lorsqu’un fan lui a demandé si Madison rencontrerait Negan un jour, le créateur de The Walking Dead a essuyé un long « euh », en regardant tout le monde dans la salle. Et face à cette réponse pour la moins inattendue, le fan lui a posé l’ultime question qui a étourdi Kirkman : « Pourrait-elle être Alpha ? »

Confus et lent à répondre, l’auteur de la BD et producteur de la série a finalement déclaré :

S’ils se rencontraient, Negan la tuerait probablement. Ou peut-être qu’elle tuerait Negan, je ne sais pas, il y a des options. Ils ne se rencontreront probablement jamais. Et elle n’est pas Alpha. Mais peut-être que je mens, j’ai déjà fait ça avant. Mais j’adore ces théories.

Quant à elle, l’actrice Kim Dickens qui incarne Madison Clarke a dit adorer l’idée de jouer Alpha dans la série, révélant qu’elle était prête à tout pour le faire.

Avec le saut dans le temps qui sera effectué pour la saison 4 de Fear The Walking Dead et l’arrivé de Lennie James au casting laisse penser que la série devrait se situer chronologiquement aux alentours de la saison 8 de The Walking Dead, laissant la possibilité aux scénaristes d’y inclure Madison Clarke en Alpha pour la saison 9.

Breaking Bad est-il la source du virus zombie de The Walking Dead ?

C’est l’une des théories les plus présentes sur internet quand on veut expliquer pourquoi l’invasion zombie a commencé dans The Walking Dead. Et c’est la théorie préférée de Robert Kirkman qui s’amuse à la valider à tout bout de champ, révélant qu’il adorerait que ce soit vrai, qu’il est vraiment fan du travail de Vince Gilligan.

Mais que les fans se rassurent, l’apparition de sac de méthamphétamine bleue dans la série, d’une Dodge Challenger Rouge ou bien la référence de Daryl sur l’ancien dealer de Merle qui appelait tout le monde « Bitch » ne sont que des Easter Eggs. Des clins d’œil et hommage à l’autre série phare de la chaîne AMC qui cartonnait au même moment avant l’arrêt de sa diffusion. The Walking Dead ayant été inventé bien avant la diffusion de la série, Robert Kirkman ne pouvait pas s’en servir comme prétexte à son invasion de zombies.

Robert Kirkman revient sur la grossesse de Maggie

Élément essentiel de l’intrigue et de l’histoire de Glenn et Maggie, la grossesse de cette dernière qui nous est révélée depuis la saison 6 n’est toujours pas arrivée malgré tous les évènements qui se sont déroulés entre temps. Et ceux malgré le saut dans le temps que l’on a eu entre la saison 7 et la saison 8. Et les fans ne se sont pas gênés pour poser la question au showrunner Robert Kirkman qui a donné une réponse pleine d’humour.

Elle se montrera quand les gens commenceront à apparaître, quand elle sera enceinte de 80 mois. C’est comme ça que la grossesse fonctionne, non ? Je ne fais pas beaucoup de recherches. Le temps ne bouge pas vraiment... il se déplace linéairement, mais il ne bouge pas dans des clips qui peuvent être. Vous avez peut-être vu qu’elle est enceinte depuis deux saisons, mais ces deux saisons pourraient s’étaler sur deux mois, juste en raison du vieillissement continu de Chandler Riggs. Mais il doit y avoir une certaine suspension de l’incrédulité.

On apprend au passage que les fans de la série The Walking Dead ont établi une chronologie intitulée Now, du nom de l’épisode 5 de la saison 6 dans lequel Maggie apprend qu’elle est enceinte. Elle se base sur le fait que ce moment précis de l’intrigue se situe au 552e jour de l’apocalypse zombie et que la saison 8 de The Walking Dead se déroule en quelques jours, entre le jour 610 et 624, faisant de Maggie une femme enceinte de deux mois à peine. Une théorie qui a été saluée par Scott Gimple qui a déclaré que Maggie n’accouchera pas dans la saison 8 de la série. Alors avec le possible départ de l’actrice à la fin de la saison, on n’est pas forcément prêt à voir le bébé de Glenn dans la série.

Le saut dans le temps de la saison 4 de Fear The Walking Dead

Robert Kirkman est revenu à l’occasion de son panel du Walker Stalker 2018 sur le saut dans le temps qui sera effectué dans la saison 4 de Fear The Walking Dead et sur l’arrivé de Morgan dans la série. Il explique que le saut devrait ramener la série entre l’épisode 12 de la saison 3, dans lequel on revoit Morgan pour la première fois et la saison 6 lorsqu’il a repris ses esprits et rejoint Alexandria. Toutefois, Kirkman laisse planer le doute révélant que ce sera au moment de la vie de Morgan que préfèrent les fans.

Il a également annoncé que le premier épisode de la saison 4 de Fear The Walking Dead devrait être diffusé juste après le dernier épisode de la saison 8, faisant ainsi la liaison entre les deux séries et répondant directement à de nombreuses questions que pourraient se poser les fans et faisant de cette soirée une soirée évènement pour AMC et la licence.

En attendant de pouvoir découvrir tout ceci visuellement, la série The Walking Dead reprendra le 25 février 2018 sur AMC et dès le lendemain sur OCS Choc tandis que Fear The Walking Dead sera de retour le 15 avril sur AMC en deuxième partie de soirée.


The article contains translation errors?

Did you like this article? Share it with your friends


Notre sélection d’achats pour vous

Commentaires

Facebook

Disqus

comments powered by Disqus