Sorry, this news is not yet available in your language

La Paramount acquiert les droits des livres Ology et lance une nouvelle franchise familiale

Film Written by on

En projet depuis 2012, le studio Paramount Pictures vient tout juste d’annoncer avoir acquis les droits d’adaptations des livres Ology et lancé une nouvelle franchise cinématographique familiale.

Licence quasiment méconnue en France, la licence Ology est une série de roman américain qui font passer ses écrits comme des recueils scientifiques perdus à travers les âges et retrouvé que récemment avant d’être publié. Une sorte de found-footage littéraire en somme. Ceux-ci mettent en situation des scientifiques chargés d’étudier les sciences marginales, celles que le monde scientifique réfute, et raconte des histoires de dragons, de sorcelleries, de pirates, de monstres, de vampires, d’aliens, de dinosaures…

Et aujourd’hui, la Paramount Pictures qui a définitivement abandonné la licence Vendredi 13 annonce avoir acheté les droits d’adaptations de ses treize romans afin d’en tirer une nouvelle franchise cinématographique familiale sous la direction d’Akiva Goldsman qui planche sur ça depuis 2012. Et alors que la licence vient tout juste d’être achetée, les scénaristes Jeff Pinkner (Jumanji: Bienvenue dans la Jungle), Lindsey Beer (The Kingkiller Chronicle), Joe Robert Cole (The People v. The People) se joignent déjà à Goldsman pour écrire les sept scénarios qui composeront cette franchise. Sept scénarios avec des histoires interconnectées, basés autour d’un institut de recherche où les sciences marginales que personne d’autre ne prend au sérieux sont étudiées sérieusement.

Avec des titres comme Dragonology, Wizardology, Pirateology, Monsterology, Vampireology, Alienology et Dinosaurology, nos enfants vont bouffer du fantastique pendant de nombreuses années !


The article contains translation errors?

Did you like this article? Share it with your friends


Notre sélection d’achats pour vous

Commentaires

Facebook

Disqus

comments powered by Disqus