Sorry, this news is not yet available in your language

Une autre société veut surenchérir pour racheter la FOX

Autres Written by on 3 min

Le début de l’année avait été rythmé par l’annonce du rachat de la Fox par Disney. Mais rien n’ayant encore été acté, la société Comcast a décidé de surenchérir.

Rebondissement dans le rachat de la 21st Century Fox par Disney. La société Comcast, propriétaire du studio Universal et de Dreamworks aurait décidé de surenchérir afin de racheter la Fox, faisant ainsi un pied de nez à l’entreprise Disney qui perdrait l’avantage et donc le monopole des Super-Héros Marvel qu’il lui resterait à acquérir pour tous les posséder.

Déjà propriétaire des Studios Universal et de Dreamworks, cet opérateur câble et téléphonique s’était retiré de la course il y a quelques mois après la colère de Trump concernant le rachat de Time Warner par l’autre opérateur AT&T. Mais maintenant que les tensions sont retombées et que la possibilité de rachat reste ouverte pour AT&T, Comcast se relance dans la course à l’accession des studios 20th Century Fox.

Rien n’ayant encore été acté officiellement, du côté de Disney ou de la 21st Century Fox, tout acquéreur potentiel ayant plus de 52 milliards à son actif pourrait donc acquérir les célèbres studios et mettre ainsi la main sur les X-Men, la licence Alien, Predator, Planète des Singes, Avatar et j’en passe. Mais même si ce serait une douce justice que d’empêcher Disney d’acheté la 21st Century Fox, il n’en reste pas moins possible que le studio aux grandes oreilles reste l’actionnaire principal. Et n’oublions pas non plus que l’offre de rachat de la Fox par Disney est soumise à l’approbation des autorités anticoncurrentielles pendant un délai compris entre 12 et 18 mois. Tout est encore possible.

Qu’en pensez-vous ?


The article contains translation errors?

Did you like this article? Share it with your friends


Notre sélection d’achats pour vous

Commentaires

Facebook

Disqus

comments powered by Disqus