Sorry, this news is not yet available in your language

The Walking Dead 9x01 : des audiences toujours en berne

Série Written by on 3 min

Depuis quelques années, la série The Walking Dead ne passionne plus les foules malgré l’engouement toujours grandissant des fans restants. Et le premier épisode de la saison 9 ne fait pas exceptions.

Les audiences possèdent un droit de vie ou de mort sur toutes les séries télé du monde. Nombre d’entre elles sont tombées dans l’oubli et ont succombé faute d’audience malgré de prometteuse idées et intrigues. Généralement aux États-Unis, lorsqu’une série descend en dessous des 5 millions de téléspectateurs, c’est game over pour elle. Mais c’est une généralité. D’autres facteurs sont à prendre en compte et seules les chaînes possèdent toutes les informations nécessaires pour prendre leur décision.

The Walking Dead n’échappe pas à la baisse d’audience. Au contraire, elle continue de baisser au fil des ans malgré la promesse d’un renouveau avec l’arrivée de la nouvelle showrunner Angela Kang. Alors que le premier épisode de la huitième saison réunissait 7,817 millions de téléspectateurs à sa diffusion, celui de la neuvième saison n’en aura réuni que 6,076 millions pour une part de marché sur les 18-49 ans de 2.49 alors que la saison 8 en réunissait 3.39. Une baisse d’audience de 22,27% mais qui ne devrait pas encore être fatale pour la série. Il reste encore 15 épisodes avant le final de la saison.

Pour information, le pilote de The Walking Dead avait réuni 5,35 millions de téléspectateurs, 7,26 millions pour la seconde saison, 10,87 millions pour la troisième saison, 16,11 millions pour la quatrième, 17,30 millions pour la cinquième, 14,63 millions pour la sixième, 17,03 millions pour la septième et 11,44 millions de téléspectateurs pour le premier épisode de la saison 8 en comptant le replay.

The Walking Dead 9x02 - Trailer


The article contains translation errors?

Did you like this article? Share it with your friends


Notre sélection d’achats pour vous

Commentaires

Facebook

Disqus

comments powered by Disqus