Sorry, this news is not yet available in your language

Doom Patrol, Ghostbusters, Batwoman, Hellraiser, toutes les actus Geek du 20 février 2019

Actualités Written by on 12 min

Aujourd’hui, on apprend l’annulation de la série The Man in the High Castle tandis que le réalisateur de Ghostbusters s’exprime sur le prochain film. Dune et la série Batwoman voient leurs castings augmentés avec l’ajout de nouveaux acteurs. Voici l’actu immanquable de la journée.

The Man in the High Castle, annulée par Amazon

Après avoir appris l’annulation de la série Nightflyers aujourd’hui par la chaîne Syfy, c’est au tour du service de SVOD Amazon Prime d’annoncer l’annulation de l’une de ses plus anciennes séries. On a appris aujourd’hui que la saison 4 de The Man in The High Castle, qui devrait être diffusée à l’automne prochain sera la dernière de la série. Isa Dick Hackett, la productrice exécutive de la série et fille de Philip K. Dick a déclaré dans un communiqué de presse :

Ce fut un grand privilège de travailler aux côtés de notre extraordinaire équipe de High Castle, en partenariat avec David Zucker et Scott Free, pour donner vie au roman classique de mon père, particulièrement pendant cette période tumultueuse de notre monde réel. Je crois que les fans seront ravis et satisfaits de la conclusion épique que nous leur réservons. Je suis très reconnaissante de l’appui continu d’Amazon alors que nous produisons cette dernière saison, et j’ai hâte de bâtir sur ce partenariat extrêmement fructueux. Restez à l’écoute ; il y en a d’autres à venir !

Basé sur le roman primé de Philip K. Dick en 1962, The Man in the High Castle explore ce qui se serait passé si les puissances alliées avaient perdu la Seconde Guerre mondiale. La dernière saison de The Man in the High Castle sera marquée par la guerre et la révolution. La Résistance devient une véritable rébellion, portée par les visions d’un monde meilleur de Juliana Crain (Alexa Davalos). Un nouveau mouvement d’insurgé noir émerge pour combattre les forces du nazisme et de l’impérialisme. Alors que les empires vacillent, l’inspecteur en chef Takeshi Kido (Joel De La Fuente) se retrouvera déchiré entre son devoir envers son pays et les liens de la famille. Pendant ce temps, le Reichsmarschall John Smith (Rufus Sewell) sera attiré vers le portail que les nazis ont construit vers un autre univers, et la possibilité alléchante de franchir une porte vers le chemin non pris.

Ghostbusters : le nouveau film devrait ravir les fans selon son réalisateur

Le réalisateur Jason Reitman a été l’invité du podcast Monday Morning de l’acteur et humoriste Bill Burr le 18 février dernier. Ce fut l’occasion pour lui de revenir sur le scénario du film ainsi que sur ses promesses vis-à-vis des fans de la première heure.

On apprend donc que le scénario a été écrit en secret l’année dernière par Reitman ainsi que son partenaire d’écriture Gil Kena avant de le proposer à Sony Pictures en décembre 2018. Si le réalisateur s’attendait à une phase de réécriture qui aurait transformé son scénario en tout point, il s’est avéré que le studio a accepté sans aucune réécriture.

J’ai écrit ce film en secret avec mon partenaire d’écriture Gil Kena. Nous l’avons écrit l’année dernière alors que nous étions en train de terminer Frontrunner et nous l’avons remis à Sony Pictures en décembre. Et je dois admettre que je m’attendais à ce que cela soit comme pour n’importe quel film de gros studio dont j’ai entendu parler, c’est-à-dire qu’il y ait des réécritures du script pendant des années et qu’ils usent le projet au point qu’il ne se fasse jamais. J’étais pleinement préparé à ce que cette année nécessite que je prenne un peu de temps libres pour me consacrer à des réécritures de Ghostbusters. Mais à la place de ça, le studio a lu la première version et a dit ‘ouais, fais-nous ce film’.

Ensuite, et certainement à cause de l’échec cuisant du reboot de 2016, le réalisateur a voulu rassurer les fans de la première heure en évoquant ses intentions vis-à-vis du film :

Ce projet va être une lettre d’amour à Ghostbusters. J’aime cette licence. J’ai grandi en la regardant. Je me considère comme le premier fan de Ghostbusters. J’avais quelque chose comme sept ans quand le film est sorti et je l’adore. Je veux faire un film pour mes camarades fans de Ghostbusters.

Le film Ghostbusters 3 devrait sortir en juillet 2020 aux États-Unis.

Dougray Scott rejoint la série Batwoman

Après le crossover Elseworld et l’annonce de la mise en chantier d’un pilote pour la série Batwoman, on apprend aujourd’hui que l’acteur Dougray Scott, connu pour ses nombreuses apparitions dans des films ou série TV comme Highlander, Fear The Walking Dead saison 2 ou encore Hemlock Grove rejoint Ruby Rose. Il incarnera Jacob Kane, le père de Kate Kane, un ancien soldat de haut rang dans l’armée qui dirige maintenant une entreprise de sécurité privée à Gotham, The Crows. Le communiqué de presse déclare au sujet de son personnage :

Il s’est donné pour mission de protéger sa ville mieux que le Chevalier noir ne pourrait jamais le faire. Mais ce n’est qu’une question de temps avant que son dédain inébranlable pour les justiciers ne le mette en désaccord avec le nouveau grand défenseur de Gotham... qui est aussi sa propre fille (interprétée par Ruby Rose).

Il rejoint donc Ruby Rose qui jouera Kate Kane/Batwoman, Meagan Tandy (Teen Wolf) qui sera Sophie Moore, Camrus Johnson (Luke Cage) en tant que Luke Fox et Nicole Kang (You) et son personnage de Mary Hamilton.

Dune étoffe son casting trois étoiles avec l’arrivée de David Dastmalchian

Le site Deadline nous révèle aujourd’hui que l’acteur David Dastmalchian, connu pour avoir joué dans la série Gotham ou les films Ant-Man, a été choisi pour incarner Piter De Vries, un être aux capacités mentales qui rivalisent même avec les ordinateurs les plus puissants.

Il rejoint donc les acteurs Timothée Chalamet (Call Me by Your Name), Oscar Isaac (Star Wars: Episode IX), Zendaya (Spider-Man: Far From Home), Javier Bardem (No Country for Old Men), Stellan Skarsgård (Thor), Rebecca Ferguson (Mission: Impossible – Fallout), Charlotte Rampling (45 Years), Josh Brolin (Avengers : Endgame), Jason Momoa (Aquaman) et Dave Bautista (Avengers: Infinity War).

Hellraiser pourrait revenir prochainement au cinéma

À l’occasion d’une interview donnée au site Cinema Blend, le producteur Jason Blum annonce vouloir lancer de nouveaux films Hellraiser et Scream, suite au succès de son dernier film Halloween.

>>> Lire la news complète

Deux séries animées Alien : Isolation en cours de production

Le site Observer nous annonce aujourd’hui via l’une de ses sources que le studio Axis Animation, à l’œuvre sur les jeux Destiny 2, Elder Scrolls Online ou encore Love, Death + Robot est actuellement en train de travailler sur deux séries d’animation autour d’Alien : Isolation.

>>> Lire la news complète

Vidéo promo de Doom Patrol 1x02 « Donkey Patrol »

Après la diffusion de la nouvelle série DC Comics Doom Patrol, vendredi dernier, la suite de la série est attendue par les fans qui veulent en voir plus. En attendant de pouvoir découvrir l’épisode le 22 février prochain, voici son synopsis et le trailer promotionnel.

Après la capture de Niles Caulder par M. Nobody et la destruction de Cloverton Ohio, The Doom Patrol enquête sur le mystérieux âne albinos et découvre qu’il s’agit d’une porte vers un autre univers, où M. Nobody est aux commandes. Cyborg alias Vic Stone, un héros de Detroit en partie homme et en partie machine qui a sa propre relation compliquée avec Niles Caulder, rejoint la recherche.



C’est tout pour les actualités d’aujourd’hui. On se donne rendez-vous demain à 19h pour les news des dernières 24H. Si vous aimez ce nouveau format, faites-le nous savoir en commentaire ou sur nos réseaux sociaux Facebook ou Twitter.


The article contains translation errors?

Did you like this article? Share it with your friends


Notre sélection d’achats pour vous

Commentaires

Facebook

Disqus

comments powered by Disqus