Sorry, this news is not yet available in your language

Netflix annonce la suite de la série The Haunting of Hill House

Série Written by on 3 min

La plateforme de SVOD américaine Netflix vient tout juste de dévoiler ce qui sera la saison 2 de The Haunting of Hill House.

Véritable succès de l’année 2018, la série The Haunting of Hill House avait su jouer des codes de l’horreur pour proposer une série à la fois originale, intelligente et vraiment terrifiante. On savait par avance que la série se présenterait sous forme d’anthologie et Netflix vient tout juste de dévoiler ce qu’ils planifiaient pour la suite.

Intitulée The Haunting of Bly Manor, la série sera diffusée en 2020 et basée sur les travaux d’Henry James, un écrivain décédé en 1916. Elle sera toujours réalisée par Mike Flanagan.

Tout comme la première saison s’est inspirée du célèbre roman de Shirley Jackson, The Haunting of Hill House, Bly Manor se lance dans une tout autre histoire : The Turn of the Screw d'Henry James. La nouvelle de 1898 se passe dans une maison de campagne d’Essex avec une gouvernante qui a été engagée pour s’occuper de deux frères et sœurs. Son travail est compliqué par l’existence apparente de plusieurs fantômes autour du manoir, ainsi que par l’emprise qu’ils peuvent avoir sur les enfants. Henry James obscurcit son récit en plongeant le lecteur dans le doute, ambigu quant à savoir si ces esprits sont réels, ou simplement des apparitions dans la tête de la gouvernante.


The article contains translation errors?

Did you like this article? Share it with your friends


Notre sélection d’achats pour vous

Commentaires

Facebook

Disqus

comments powered by Disqus