Sorry, this news is not yet available in your language

C’est la fin de The Walking Dead en comics

Comics Written by on 3 min

À l’issue de la sortie du numéro 193 du comics The Walking Dead le 3 juillet, Robert Kirkman annonce par surprise la fin de la série de comics qu’il a créée depuis 2003.

Alors que la série The Walking Dead de AMC dévoile ses premières images promotionnelles pour la dixième saison à l’occasion du SDCC, le créateur de l’histoire originale Robert Kirkman via le site Bleeding Cool et confirmé par Newsarama annonce aujourd’hui l’arrêt du comics à l’issue de la sortie du numéro 193 demain. Une nouvelle surprenante, car l’éditeur Image Comics avait déjà annoncé la sortie de numéro pour les mois d’août et de septembre, mais pas étonnante quand on a lu le numéro 192 et que l’on voit la tournure de l’histoire (difficile d’en parler sans spoiler). Mais nous reviendrons bien plus tard sur ses éléments dans un nouvel article.

Robert Kirkman s’est exprimé à propos de l’arrêt du comics :

Ça m’embête aussi. Ça va me manquer autant qu’à vous, si ce n’est plus. Ça me brise le cœur d’avoir à mettre fin à ceci, et aller de l’avant... mais j’aime trop cet univers pour l’étirer jusqu’à ce que ce ne soit plus à la hauteur de ce que ça devrait être. J’espère que vous comprenez. J’espère que toi, cher lecteur, sais combien j’apprécie le cadeau que tu m’as fait. J’ai pu raconter mon histoire telle que je l’ai voulu, pendant 193 numéros, et la mener à son terme, sans interférences de tout le chemin, à aucun moment. C’est une chose rare, et ça ne peut se faire sans le soutien indéfectible que la série a eu de lecteurs comme vous. Merci infiniment.

Le numéro 193 qui sortira demain sera augmenté à 71 pages pour conclure dignement la saga, mais vendu au prix normal de $3,99.

Que pensez-vous de cette nouvelle ? Je suis sûr que beaucoup d’entre vous auraient préféré un arrêt de la série plutôt que celui de la série.


The article contains translation errors?

Did you like this article? Share it with your friends


Notre sélection d’achats pour vous

Commentaires

Facebook

Disqus

comments powered by Disqus