Sorry, this news is not yet available in your language

La saison 4 de Stranger Things devrait être différente

Série Written by on 8 min

Après l’immense succès de la saison 3 de Stranger Things, il est temps de se tourner vers la prochaine saison. Et à l’occasion d’une interview, les frères Duffer ont fait quelques révélations sur l’avenir de la série.

Attention : Risque de spoiler

Avant de revenir sur les déclarations des frères Duffer à propos de la prochaine saison de Stranger Things, il est important de signaler que la lecture de cet article contient de nombreux spoilers concernant la troisième saison ainsi que potentiellement sur la prochaine. Vous voilà prévenu.

La saison 4 de Stranger Things pourrait être la dernière

En 2017, lors d’une interview pour le magazine Vulture, les frères Duffer ont annoncé que la série Stranger Things se terminerait à l’issue de la quatrième saison en justifiant leur décision par le fait qu’il ne pouvait pas leur arriver quelque chose de mal tous les ans. Le dernier trailer de la saison 3 de Stranger Things évoquait à de nombreuses reprises la notion de fin, mais le succès incontestable de la saison 3 (plus de 40 millions de spectateurs dès le premier jour de diffusion) laisse présager le contraire. Les frères Duffer étaient revenus sur leur propos pour le magazine Entertainment Weekly d’ailleurs annonçant la possibilité d’une cinquième saison afin de conclure leur histoire.



Les scénaristes savent déjà ce qu’il va se passer dans la saison 4

Dans une interview accordée très récemment à EW, Ross Duffer déclare que les grandes lignes de la prochaine saison sont déjà connues même si rien n’est encore écrit. Tout dépendra de la décision de Netflix de renouveler ou non la série.

Nous avons les grandes lignes sur un plan large. Il s’agit ensuite de compléter ces lignes dans les détails. Nous sommes très enthousiastes quant à la direction que cela pourrait prendre. Encore une fois, comme nous l’avons dit, la sensation sera très différente de celle de cette saison. Mais je pense que c’est la bonne chose à faire et que ce sera passionnant.

La prochaine saison ne se déroulera pas forcément à Hawkins

À la fin de la saison 3, Elfe part avec la famille Byers emménager dans une autre ville que Hawkins afin de fuir les évènements des saisons précédentes. Matt Duffer déclare que ce déménagement est la possibilité pour les scénaristes et les spectateurs de découvrir ce qu’il se passe en dehors de Hawkins afin de pouvoir raconter d’autres histoires autour de l’Upside Down.

Je pense que la chose la plus importante qui va se passer est que cela va s’ouvrir un peu, pas nécessairement en termes d’échelle, en termes d’effets spéciaux, mais en permettant de laisser des histoires dans des zones en dehors de Hawkins.

Hopper n’est pas forcément mort

Honnêtement, je ne pense pas que le Shérif Hopper est mort. Chaque mort qu’il y a eu dans la série a été vu par les spectateurs. L’équipe de scientifique qui rentre dans la pièce est désintégrée, on a vu le Arnold Schwarzenegger russe mourir, pareil lorsque Bob est mort dans la saison 2. Seule Barbara est morte sans qu’on ne la voie même si au final on a vu son cadavre quelques épisodes après sa disparition. Mais l’acteur David Harbour qui incarne Hopper a déclaré lors d’une interview avec le site Slashfilm que l’américain capturé par les Russes à la fin de la saison 3 est le Shérif Hopper. L’article du site déclare :

J’ai demandé : c’est Hopper derrière la porte ? Selon Harbour, c’est le scénario le plus probable. Tout au long de la saison, le principal méchant russe parle de Hopper comme de " l’Américain ", et le fait qu’un autre Russe parle du mystérieux prisonnier de la même façon est un gros indice.

Avec l’émotion qui se dégage suite à la disparition de Hopper, le retour du personnage dans la saison 4 serait un évènement majeur et source de nombreuses interrogations. Comment le shérif s’est retrouvé capturé par les Russes ? À t-il emprunter la faille vers l’Upside Down juste avant que celle-ci ne se referme pour échapper à la déflagration ? Les Russes qui occupaient la place ont-ils utilisé l’Upside Down afin de venir en toute illégalité en Amérique permettant ainsi la capture du Shérif et donc celle du Demogorgon par la même occasion ? Même si toutes ses questions ne trouveront réponse que lors de la saison 4 de Stranger Things, Matt Duffer s’est brièvement exprimé à ce propos :

En supposant qu’il y ait une saison 4, la question de savoir qui est cet Américain dans cette cellule et ensuite ce qu’ils font avec le Demogorgon est une énigme. Cela va évidemment jouer un rôle énorme dans une saison potentielle quatre.

Et en ce qui concerne les questions laissées sans réponse lors de cette saison, le producteur Shawn Levy déclare :

Il est certain que la saison trois se termine par plusieurs éléments séparés les uns des autres. Et s’il devait y avoir une saison 4, je pense que nous les verrons tous explorés.

Si toutes les questions laissées sans réponses sont toutes résolues, cette déclaration rejoint le fait que la saison 4 de Stranger Things pourrait réellement être la fin de la série.

Qu’en pensez-vous ? Hopper est-il mort ? La saison 4 sera-t-elle la dernière ? Cela vous rend t-il triste ?

Image de couverture par Kyle Lambert


The article contains translation errors?

Did you like this article? Share it with your friends


Notre sélection d’achats pour vous

Commentaires

Facebook

Disqus

comments powered by Disqus