Marvel Agents of S.H.I.E.L.D. : Notre critique du premier épisode de la saison 4 !

La nouvelle saison de MAOS vient de commencer, et ça s'annonce tres intriguant et palpitant avec ce premier épisode !

Written by on
Temps de lecture : 5 min

La nouvelle saison de MAOS vient de commencer, et ça s'annonce tres intriguant et palpitant avec ce premier épisode !

A la fin de la saison 3, Daisy, ravagée par la mort de Lincoln et la culpabilité des actes qu’elle a commis alors qu’elle était manipulée par Hive, quitte le S.H.I.E.L.D. Elle fuit l’équipe, et Coulson, avec l’aide de Mack, tente désespérément de la retrouver et de la ramener auprès d’eux. Daisy va s’isoler et mener un combat solitaire d’abord contre les « chiens de garde », qui seront bientôt rejoint par les gangs locaux (elle est à ce moment-là à L.A.), puis contre un tueur en série redoutable. Le S.H.I.E.L.D. est de nouveau une organisation légitime, et il faut lui trouver un nouveau visage public étant donné que l’agent Coulson est réputé mort aux yeux du monde.

Skye, Saison 4 Episode 1 de MAOS

C’est ainsi que nous retrouvons l’équipe du S.H.I.E.L.D., séparée. L’épisode nous propulse directement ce qui semble être des mois après la fin de la saison 3, et toute l’organisation a été bouleversée. Ainsi, on apprend que Coulson est de nouveau un simple agent, que May est en charge de sa propre équipe d’élite, que Jemma est devenue le bras droit d’un mystérieux nouveau directeur dont on ne connait pas l’identité. On trouve à présent de grandes tensions au sein de notre équipe jusqu’ici unie. Tout cela se fait sans la moindre explication claire pour le moment, comme sait si bien le faire cette série. Il faut reconstruire le puzzle à l’aide des indices qui se trouvent dans les dialogues (ou des spoilers, merci internet). Or celui-ci, s’il nous éclaire un peu sur l’état actuel des choses, ne nous donne aucune information sur ce qui a pu se produire pour en arriver à des changements aussi drastiques.
Daisy, pendant ce temps, suit la trace de Ghost Rider, qu’elle a déjà « rencontré » par inadvertance. Un combat s’engage, et l’on se rend compte que les choses ne se passent pas si bien pour la jolie rebelle. Robbie Reyes semble être un personnage intéressant, pourquoi pas assez profond. On ne parvient pas pour le moment à déterminer qui, de Robbie Reyes ou de Ghost Rider a le dessus, la série nous donnant des indices opposés, mais on a envie de le savoir. En fait, on veut tout savoir de ce personnage, sanglant d’abord puis tendre envers son frère.

Ghost Rider/Robbie Reyes, dans le premier épisode de la saison 4 de MAOS

Pour récapituler : C’est un bel épisode d’introduction, pas de grandes scènes d’actions, plutôt une présentation des nouvelles bases. Il pose les pierres des grands enjeux (de la saison ?) à venir, soit le tueur à la voiture, la fuite de Daisy, les étranges changements du S.H.I.E.L.D. (l’identité du nouveau directeur ?), les nouvelles folies du Docteur Radcliffe avec qui travaille Fitz. Mais il semblerait aussi que May soit en danger dans les épisodes à venir.

A revoir : un extrait du 1er épisode, et le Trailer du 2nd épisode de la saison 4 !


Cet article vous a plu ? Partagez-le avec vos amis


Commentaires

comments powered by Disqus
PauseGeek.fr