X-Files saison 11 : un premier épisode riche en révélations

Série Écrit par le

Le premier épisode de la onzième saison de la série culte X-Files vient enfin d’être diffusé. L’occasion pour Chris Carter de nous faire pleins de révélations.

Lorsque la Fox avait annoncé une suite à la série X-Files avec la mise en chantier d’une dixième saison, nous étions inquiets de voir ce que la chaîne ferait avec cet univers riche et culte qui nous passionne depuis 1993. Mais quand la diffusion de la saison 10 s’acheva avec le sixième épisode sans que l’on sache si une suite serait lancée, une grande part de déception nous submergeait, un sentiment d’inachevé et l’envie d’une suite si forte que la chaîne annonça quelques mois plus tard la sortie d’une suite qui commença le 3 janvier dernier.

Image de Dana Scully dans le premier épisode de la saison 11 de X-FilesImage de Fox Mulder dans le premier épisode de la saison 11 de X-Files

Et le moins que l’on puisse dire c’est que cet épisode est fort, puissant et riche en révélations en tout genre. On en sait beaucoup plus sur le complot qui se trame depuis des années, on connaît enfin la véritable identité de l’Homme à la cigarette, on en apprend plus sur Williams, le fils de Dana Scully et Fox Mulder, le virus pathogène s’apprête à être lancé et l’intrigue de la saison devrait tourner autour de ce fléau que s’apprête à lancer l’Homme à la Cigarette. Un épisode à 100 à l’heure qui commence et se termine avec brio de bout en bout. L’attente va-t-être longue d’ici la semaine prochaine pour découvrir la suite des aventures du duo le plus légendaire du F.B.I. et de la télévision.

Mais attention, l’actrice Gillian Anderson ne souhaite pas reprendre son rôle fétiche dans une prochaine saison. C’en est terminé pour elle qui souhaite tourner la page. Une nouvelle qui inquiète les fans quant à une possible douzième saison. Notamment quand on sait que le créateur de la série Chris Carter a déclaré :

Pour moi, X-Files, c’est Mulder et Scully. S’il fallait faire sans Scully, je crois que je ne le pourrais pas. Ce n’est pas mon X-Files.

Difficile donc d’imaginer une suite à la onzième saison qui ne se terminera pas par un final series, mais laissera l’intrigue ouverte à une possible suite. Affaire à suivre donc, car comme pour la saison 11, ce sera encore certainement une grande bataille pour la Fox afin de faire revenir les acteurs.

Accepteriez-vous de voir une série X-Files sans Mulder et Scully, mais plus centrée sur les agents Einstein et Miller incarnés respectivement par Lauren Ambrose et Robbie Amell ?

X-Files saison 11 - La saga continue - Trailer


Cet article vous a plu ? Partagez-le avec vos amis


Commentaires

Facebook

Disqus

comments powered by Disqus