Sorry, this news is not yet available in your language

Disney a racheté le studio 21th Century Fox

Film Written by on

C’est désormais officiel, le studio Disney déjà propriétaire de Marvel et de Lucasfilms est désormais propriétaire des studios 21th Century Fox.

Ça fait des semaines que la rumeur circule sur internet, des semaines que l’on ronge son frein en espérant que ça n’arrive pas, mais c’est désormais officiel, le studio Disney vient de racheter le studio 21th Century Fox pour la modique somme de 66,1 milliards de dollars permettant à Mickey de posséder les licences X-Men, Avatar, Deadpool, et plein d’autres. Mais Disney ne possédera pas tout du studio.

En effet, le rachat du studio 21th Century Fox pour 52,4 milliards de dollars en actions et 13,7 milliards de dettes ne permettra pas à Disney de posséder les réseaux Fox Broadcasting Company et les stations, Fox News Channel, Fox Business Network, Fox Sports 1, Fox Sports 2 et Big Ten Network permettant ainsi à la société mère de garder l’entière main mise sur les séries TV X-Files, Simpsons, Firefly, The Orville et j’en passe. Toutefois, Disney obtient les droits sur toutes les licences de la 20th Century Fox, de National Geographic, de Hulu, mais également du réseau de télévision FX.

Disney possède donc les droits sur Avatar, Alien, Predator, La planète des Singes, Legion, American Horror Story, The Strain, Highlander, Die Hard, Independence Day, X-Men, Elektra, Les 4 Fantastiques, Dragon Ball et j’en passe. Un coup de poker qui va permettra à Disney de s’enrichir considérablement.


The article contains translation errors?

Did you like this article? Share it with your friends


Commentaires

Facebook

Disqus

comments powered by Disqus